• +225 07 09 72 07 81
  • info@mouvagri.com
  • 2 Plateau les perles en face de Facimex - Cocody

Femme Glorieuse

FEMME GLORIEUSE est une coopérative de femme basée à Divo qui forme gratuitement les femmes, qui encadre les femmes sur leurs ambitions, qui permet aux femmes de se perfectionner dans ce qu’elles aiment faire et pousse les femmes à s’unir pour réaliser des grandes cultures et fermes. Les femmes aussi font du social avec des gestes caritatives pour aider les veuves et enfants de la rue en leur offrant de la nourriture qui viennent des plantations de Agri-Chères.

FEMME GLORIEUSE SCOOP
Fondée par Mademoiselle Sanogo Aminata.
Expert comptable de fonction, elle est amoureuse de l’agriculture et mon associé direct à MOUVAGRI, nous nous sommes lancés dans la vente du riz local depuis plus de 6 ans maintenant et dans plusieurs secteurs d’activité de l’agriculture.
Avant, on achetait le riz local chez les riziculteurs et on triait pour mettre dans nos emballages grâce à certaines femmes qu’on recrutait.
Avec le temps, nous avons commencé à cultiver notre propre riz local et on embauchait des femmes comme main d’œuvre pour travailler dans nos plantations.
Dieu faisant grâce, nous avons eu les moyens d’acheter les machines agricoles dans le but d’alléger les tâches de ces femmes mais Mademoiselle Sanogo n’a pas voulu abandonner ces femmes, ainsi elle organisait ces femmes par association par sous préfecture et village, partout où nous cultivons le riz local et où il existait nos plantations, elle rassemblait ces femmes en association pour devenir aujourd’hui FEMME GLORIEUSE SCOOP, une association de plus de 600 femmes dans 5 localités.
En plus de leur formation de base, Mademoiselle Sanogo Aminata a formé ces femmes à cultiver:
– La tomate – Le piment – La laitue – L’aubergine – Le maïs – Le riz et le manioc – L’haricot de tout genre – La papaye
Tous les produits maraîchères, fruits et légumes.
Elle a formé ces femmes aussi à produire la coquille, la bave et la chair d’escargot.
Aujourd’hui, elle récupère la production de ces femmes pour distribuer dans notre réseau de distribution à la capitale. Malgré le nombre de femme et les nombreux parcelles de terre qu’on possède, la production ne suffit pas alors elles ont besoin des éclaireuses qui viendront gonfler leur production afin d’alimenter sans rupture le réseau de distribution de MOUVAGRI. Les éclaireuses pourront vendre aussi pour avoir des commissions qui n’ont rien à voir avec leur RSI.
Elle a pour projet d’ici 2025, d’ouvrir le plus grand supermarché de vente spécial des produits locaux de l’agriculture.
Ce soir, elle exhorte toutes les femmes de la ville, oui uniquement que les femmes,à s’unir aux femmes glorieuses afin de gonfler la production des fruits, des légumes et de l’escargot.
Les hommes peuvent insérer leur femme également.
Avec un apport initial de 260.000f, nous gagnons de l’argent ensemble et nous produisons ensemble.
Nombre de part limitée: 100 parts.
Pour plus d’informations:
SANOGO AMINATA | 07 59 391 557